Preparation de lames

Que vos échantillons soient sous forme de tissus fixés, ou en blocs de paraffine, nous réalisons des coupes au moyen des différentes techniques histologiques en respectant les spécificités de votre projet.

Trimming :

Cette étape consiste à réaliser des prélèvements à partir d’échantillons fixés (classiquement en formol) puis à inclure les sections d’intérêts dans des cassettes histologiques adaptées. Imprégnation & Inclusion en paraffine :la technique en paraffine est la méthode la plus couramment utilisée pour étudier la morphologie des tissus. Les protocoles d’imprégnation validés chez BZ-Histo Services Inc. sont compatibles avec la plupart des méthodes de coloration ou de marquage.

 Microtomie et cryotomie:

Les réalisations de coupes en paraffineprésentent des avantages. Les coupes en paraffine permettent de préserver au mieux la morphologie des tissus tout en présentant l’intérêt d’une conservation simple et stable dans le temps. Les coupes en congélation sont utilisées lorsque l’on souhaite marquer des éléments solubles (ex : sels minéraux, polypeptides …) ou pour des marquages qui ciblent des éléments sensibles à l’effet du formol (ex : les épitopes de certaines protéines ne peuvent être révélés en immunohistochimie qu’à l’aide de coupes en congélation).